Fourbure, Cushing, SME : Favorise l'élimination des toxines par les urines (drainage) et stimule l'élimination des sucres chez le cheval.
A utiliser pendant 3 à 8 semaines en cas de crise; 4 semaines en avril et en août ou 10 jours par mois en entretien pour éviter une crise ou une récidive chez le cheval.
Fourbure - Cushing - SME (plantes)
- Particulièrement adaptée aux problèmes de Fourbure, Cushing et SME chez le cheval, cette préparation est destinée à favoriser l'élimination en douceur les toxines, soulager les spasmes et les douleurs digestives et intestinales du cheval. Particulièrement recommandé en cas de crise et en prévention pendant 4 semaines (en avril et août) pour les chevaux sujets aux fourbures. Complétez avec 10 jours par mois pour les chevaux sujets aux fourbures chroniques. Ces 4 plantes médicinales ont une action : Favorise l'élimination des toxines par les urines. Soulage en cas de crise douloureuses. Favorise l'élimination et la réduction du taux de fructanes (sucre). Favorise la reprise de la mobilité. Améliore et facilite la digestion. Les toxines accumulées par l'organisme sont éliminées. Dosage : 2 mesures matin et soir dans la ration pendant 8 semaines (en cas de fourbure déclarée). 3 mesures par jour pendant 3 à 4 semaines en période à risque (mars-avril et juillet-août) 10 jours par mois (du 01 au 10 de chaque mois par exemple ou un jour sur 2) en cas de fourbure chronique. En cas de Cushing ou SME : 3 semaines puis en entretien 1 jour sur 2 ou 3. 1 kg permet de couvrir 8 semaines. Composition : Pissenlit (Taraxacum officinalis), Menthe poivrée (Mentha piperita), Verveine (Verbena officinalis), Tilleul (Tilia cordata).
Attention : les produits AJC Nature sont disponibles uniquement en livraison par nos soins en Franche-Comté (nous contacter au préalable) et en pick-up à La Tour de Scay (25 - Doubs) ou à La Rose (18 - Cher). Pas d'expédition possible. N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé.